Avis d’enquête publique: donnez votre avis sur le SCOT!

SCOT – Phase d’enquête publique du 17 septembre au 19 octobre 2018 inclus.

Le Schéma de Cohérence et d’Organisation Territorial (SCOT) du territoire de notre Communauté de communes du Grand Pic-Saint-Loup rentre dans une phase décisive d’enquête publique. Rappelons que ce document est « opposable », c’est-à-dire contraignant, et qu’il détermine un certain nombre de prescriptions et recommandations notamment en matière d’urbanisme.

Cette phase d’enquête est la dernière occasion de recueillir les avis et remarques du public, alors n’hésitez pas à vous plonger dans la lecture de ces documents (téléchargeable à https://www.cc-gpsl.net/ajaxplorer/data/public/e1809e )et à faire part de vos observations.

Des affiches ont été placardées dans toutes les communes afin d’annoncer les dates de tenue de l’enquête, ainsi que les lieux (nombre limité à 10) où il sera possible de consulter les documents papier, de consigner des remarques sur un registre et de rencontrer le commissaire enquêteur. Pour Pégairolles, le point le plus proche sera en Mairie de Saint-Jean de Buèges aux jours et heures habituels d’ouverture au public. Les autres points sont évidemment utilisables par nos concitoyens s’ils s’avéraient plus commodes, notamment le siège de la CCGPSL à Saint-Mathieu de Tréviers.

Il est en outre possible de consulter les documents via internet, notamment en Mairie, et de formuler des remarques par ce même moyen à enquete-publique-826@registre-dematerialise.fr et via l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/826.

Ce contenu a été publié dans affichage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.